Comment développer un plan de gouvernance pour SharePoint Server 2010.
Décrit et illustre comment développer un plan de gouvernance qui inclut la gouvernance informatique,
la gouvernance de gestion d'information et la gouvernance de gestion d'application.
Les stratégies de gouvernance varient généralement selon le type de site.
En général, les sites publiés exercent une gouvernance plus stricte sur la gestion des informations et des applications que les sites d’équipe et les sites Web Mon site.
Chaque type de site doit avoir un plan spécifique au niveau du service informatique, de sorte que les contrats de niveau de service reflètent l’importance du site vis-à-vis de l’organisation dans son ensemble.
Vous devez vous assurer que vos stratégies de gouvernance sont adaptées aux objectifs de votre organisation, et vous devez les maintenir à jour au regard de l’évolution des besoins professionnels. Constituez et utilisez un groupe de gouvernance pour créer les stratégies et en assurer la maintenance, et incluez les rôles des acteurs présents au sein de l’entreprise.
La gouvernance ne fonctionne pas sans l’adhésion complète de l’utilisateur.
Contenu et recherche de qualité, sensibilisation et formation de l’utilisateur final sont des éléments qui sont essentiels à l’adoption de la gouvernance.
Pour la gouvernance de l’informatique, vous pouvez contrôler les services que vous offrez, et exercer un contrôle ou un suivi des installations logicielles dans votre environnement pour empêcher la prolifération de serveurs non gérés que vous ne pouvez pas prendre en charge.
Que fournirez-vous avec chaque service et qu’inclurez-vous dans les contrats de niveau de service pour chaque service ?
Lire la suite là :
Détails du téléchargement : Modèle de gouvernance pour SharePoint Server 2010