L’architectures de la virtualisation de batterie de serveurs dédiée à SharePoint 2013 est un vaste sujet… 7 points fondamentaux y sont abordés ici.
Quelles que soient les raisons de la virtualisation de SharePoint 2013 ou l’étape du processus d’adoption de la virtualisation, la conception d’une architecture SharePoint 2013 virtuelle doit prendre en charge des objectifs informatiques et professionnels, immédiats et à long terme.
Par ailleurs, elles doivent tenir compte des changements à venir – évolutions – plans de Gouvernances - sécurités - performances des serveurs virtuels (compétences internes de management de ceux-ci) et enfin des performances des cartes et routeurs…
Bien souvent, les architectes qui planifient un environnement virtuel appliquent les besoins d’une solution SharePoint 2013 déployée dans un environnement physique à un environnement virtuel. Cela va inclure des éléments tels que les besoins relatifs à la topologie de la batterie de serveurs, à la capacité, aux performances et à la continuité des opérations.
Vous pouvez utiliser le nombre de serveurs de bases de données, serveurs web frontaux et serveurs d’applications (y compris les rôles serveur d’applications spécifiques) pour déterminer le nombre d’ordinateurs virtuels et le nombre de serveurs hôtes de virtualisation nécessaires à une batterie de serveurs virtualisé.
Avant de concevoir une architecture virtuelle et l’infrastructure de prise en charge, vous devez identifier la configuration système nécessaire. Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser une solution SharePoint existante ou planifiée, ainsi que l’infrastructure physique qui prend en charge la solution.
Le fait que SharePoint Server 2013 soit déjà déployé peut affecter le processus d’identification de la configuration système et la prise de décisions relatives à la conception. L’état actuel de la technologie de virtualisation dans une organisation est un autre facteur.
---------------------------------------------------------------------
Exemple d’architectures virtuelles pour des batteries de serveurs de taille moyenne à grande:
Vous pouvez allouer davantage de ressources aux images virtuelles, si vous utilisez des serveurs hôtes plus grands. L’illustration suivante fournit un exemple d’implémentation qui utilise davantage d’UC et de mémoire RAM.
Rôles serveur web et serveur d’applications avec augmentation de la mémoire RAM et des UC dans un environnement virtuel
Schéma
———————————————————————
Exemple d’architectures virtuelles pour des batteries de serveurs de taille moyenne à grande: la suite ICI:
http://wp.me/p16RFm-qI
Pierre Erol GIRAUDY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce commentaire